State of the future 2010 est publié en français par Prospective Foresight Network

mercredi 29 décembre 2010

L’état du futur 2010 est la version française du rapport annuel du Millennium Project. Il a vocation à servir de base à une réflexion à l’échelle mondiale et à permettre une meilleure compréhension des enjeux, opportunités, défis et stratégies au niveau planétaire.
Le Millennium Project a été pensé comme une ressource mondiale indépendante interdisciplinaire, trans-institutionnelle et multiculturelle.

Ce qu’en pensent les prospectivistes internationaux :

« Le rapport L’Etat du futur est une base de travail qui nous permet d’orienter les actions de notre fondation sur les thèmes interdépendants du développement mondial et du progrès. Il constitue l’un des rares exemples de réflexion intégrée sur les défis que nous devrons relever à l’échelle planétaire si nous souhaitons améliorer la qualité de vie des générations présentes et futures. »
Liz Mohn, Vice-présidente du conseil administratif, Bertelsmann Stiftung, Allemagne

« Chaque année, le rapport L’Etat du futur nous fournit des informations inestimables sur l’avenir à long terme de l’humanité. Cette année, pour marquer les célébrations du bicentenaire de l’indépendance de l’Amérique latine, il nous propose une passionnante étude Delphi sur l’avenir de la région à 20 ans. »
Diego Arria, ancien Sous-secrétaire général des Nations Unies

« Un précieux outil pour cerner les tendances et l’avenir de l’agriculture, de l’élevage et du reboisement et être ainsi mieux armés face aux défis que constituent le changement climatique, la pénurie d’eau ou la sécurité alimentaire. »
Marigen Hornkohl, Ministre de l’agriculture, Chili

« L’édition 2010 du rapport L’Etat du futur publiée par le Projet Millénium est le meilleur outil à disposition pour appréhender l’avenir et éviter de répéter les erreurs du passé. »
Mahmud Kerimov, Président, Académie Nationale des Sciences d’Azerbaïdjan

« Une plate-forme essentielle pour déterminer des politiques publiques au service du bien commun. »
Carlos Madrid, Directeur, Banorte Foundation & Gruma Foundation, Mexique

L’Etat du futur reste, de très loin, la meilleure introduction aux grands défis mondiaux et à leurs solutions sur le long terme
Future Survey
Je pense que tous et toutes devraient lire ce document incroyable
Technological Forecasting & Social Change


Sur les treize rapports annuels L’état du futur parus à ce jour, onze d’entre eux ont été sélectionnés par Future Survey pour faire partie des meilleurs ouvrages de prospective de l’année.

Pour commander la version française du State of the Future 2010 :
[http://www.lulu.com/shop/search.ep?keyWords=state+of+the+future&categoryId=200167